Le 25 février furent abordées dans ce blog les blagues privées, les fameuses "Private jokes" de la section détente. Cela reste un sujet d'actualité car nous évitons de publier des faits qui nous sont trop spécifiques. Pourtant il y a de la matière et parfois on se laisse aller comme le dessin du 20 Avril. Ce dernier met en scène Amandine et Simon dans un Ippon-seoi-nage où Simon prendra 2 phalanges dans l'oeil (je me demande encore comment ils ont fait).... Heureusement, les doigts d'Amandine sont petits.
Il y a des moments que nous souhaiterions vous faire partager mais qui restent intranscriptibles en l'état comme les charges répétées de notre ami François contre les douches froides ou les tapis trop durs, le désespoir de Pascal quand je montre des techniques au sol ou les explications de Schmitzy, incompréhensibles pour le commun des mortels.
Pour autant est-ce que cet humour est vraiment privé ? Vous avez certainement connu tout cela, d'une manière ou d'une autre: Les lapsus des moniteurs, les blagues sur les caleçons et les chaussettes, sur la taille de nos attributs ou nos habitudes...Alors, finalement, pourquoi nous en priver ?
Tout cela pour dire que cet humour privé risque de faire long feu.

Le tournage des nouvelles techniques
Après nos passages de grades, épreuves éprouvantes avec son lot de joie, de déception et de fatigue, il nous faut remotiver l'équipe pour le tournage.
Le sujet a été abordé en comité du JC Habay et nous allons préparer les tournages. Reste à trouver une date, les matériels et les judokas. Puis ensuite il faudra traiter les images et faire le nouvelle version. Encore des heures à passer devant les ordinateurs...

Bzzzzz...Ohhh...un insecte... (bug en anglais, bogue en francais)
Celui là est beau: Dans certaines conditions les images "Détentes" n'apparaissent pas. Le problème vient d'une connexion internet détectée mais qui ne remonte par les images. Du fait que ces dernières sont stockées temporairement dans l'iPhone, les images restent blanches malgré la mise à jour des données. Voilà...voilà...voilà...Ce sera corrigé lors de la prochaine version.
De plus, notre championne orthographe a une fois de plus mis les points sur les i: on ne dit pas "Soei" mais "Seoi"...Une autre correction en perpective...

L'application en quelques chiffres:
Nombre de téléchargements: Baisse à environ 250 par semaine mais l'effet championnat d'Europe se fera sentir en mai.
Nombre de mises à jour: Niveau historiquement bas à moins de 100 par semaine.

La section "Votez": Uchi mata est toujours en tête des Tokui-Waza mais la surprise vient d'Harai-goshi qui se place en seconde position. Les Seoi-nage passent en quatrième position, rattrapés par Tai-otoshi.
Pour les judokas, le combat continue entre Jigoro Kano et Teddy Rinner passant en tête l'un après l'autre. Koga maintient sa troisième place mais avec 4 fois moins de voix que nos deux leaders.

Le blog:
Février 2014: 24 visites
Mars 2014: 42 visites
28 Avril 2014: 50 visites