J'aurais dû le faire depuis longtemps, je me l'étais promis. En grand égoïste j'ai postposé, gardant cette expérience pour moi. Et puis on oublie, englué dans son quotidien et ses problèmes. On oublie que marcher en regardant ses pieds ne fait pas avancer.

Un des cours de notre formation ADEPS consistait à assister Fabienne Charlier pendant un entrainement de "Judo Adapté". Comme son nom l'indique, ce cours est dédié aux personnes handicapées, physiques ou mentales. Fabienne est infirmière et judokate (3ieme DAN, ADEPS niveau 3) et elle a trouvé les ressources tant morales que matérielles pour concilier ces deux qualités et animer son cours à Uccle.

Le conditionnement des compétiteurs amène parfois à leur faire oublier les valeurs fondamentales du Judo. Amitié, respect et humilité sont bien souvent mis à mal. Les judokas du cours adapté nous les font redécouvrir avec une solidarité omniprésente qui réchauffe et remet l'église au milieu du village. Incontestablement, on n'est plus la même personne en ressortant de ce cours.
Un grand merci à tous ceux et celles qui prennent l'initiative d'aider notre Humanité, qui le font aussi en notre nom alors que nous ne pensons qu'à nous.

Contacter Fabienne Charlier:
email: judoetincelle@cspu.be
Fabienne CHARLIER GSM : 0479/82-39-37